Sportifs et boeuf séché

De plus en plus de sportifs adoptent la viande séchée dans le milieu du sport.

On a décidé de vous expliquer ce qu’est la viande séchée et quels en sont ses avantages. Il est l’heure de révolutionner vos habitudes alimentaires de grand sportif ! Vous allez bientôt pouvoir troquer vos barres protéinées contre de la viande séchée à l’apéro pour le même apport de protéines. Plutôt sympa non ?

La viande séchée se trouve partout.

La viande séché est une viande que l’on retrouve aux quatre coins du monde. Selon les pays et les cultures, la viande peut être séchée, fumée, coupée avant ou après séchage, marinée, épicée, sucrée … Vous l’aurez compris il existe de très nombreuses recettes et appellations pour désigner une recette de viande séchée particulière. Le beef jerky, qui s’est banalisé dans les pays anglo-saxons et sans doute la plus connue en Europe.

Cette nouvelle tendance touche deux profils de consommateurs : les épicuriens de l’apéritif voulant manger sainement sans se priver et les amoureux du sport.

De plus en plus de sportifs en mangent et en recommandent.

C’est particulièrement vrai dans le milieu du rugby. La principale raison est que la viande séchée est très faible en matières grasses pour une teneur en protéines difficilement comparable.
Il y a en moyenne dans une portion de viande séchée entre 30 et 40% de protéines contre 5% de matières grasses. Et ça peut monter à plus de 60% de protéines, comme c’est le cas de notre boeuf séché façon biltong Feed&Go.

Ensuite parce que la viande séchée est pratique : elle se conserve bien, à température ambiante et peut s’emporter partout. Vous n’avez qu’à mettre votre en-cas dans votre sac et c’est parti ! Enfin parce qu’il existe une pluralité de recettes pour ravir vos papilles.

Nous avons voulu constituer l’en-cas pour sportif idéal

Nous avons fait le choix de commencer avec une recette tout droit venue d’Afrique du Sud que nous connaissons bien, le biltong. Celui de Feed&Go est ultra protéiné, comptez plus de 60% de protéines dans votre sachet de 35g soit environ 21g de protéines par portion. La dose recommandée après une séance de sport.

C’est aussi bien pensé pour les petits gourmands et grands sportifs, que les grands gourmands et petits sportifs (oui oui on vous l’assure !).

2017-12-13T02:33:25+00:00