Le biltong dans tous ces états

Pour ceux qui ne connaissent pas le biltong, c’est une recette sud-africaine de viande séchée : on marine la viande avec des épices et on la sèche. C’est bien sur vraiment bon mais c’est aussi très protéiné !

La viande séchée est pratique : elle se conserve bien, à température ambiante et peut s’emporter partout. Vous n’avez qu’à mettre votre en-cas dans votre sac et c’est parti !

On a fait un récapitulatif des différents types de viandes utilisées pour faire du biltong qui existent. Bien entendu, la teneur en protéines de la viande séchée dépend du temps de séchage et de la teneur initiale.  On a fait quelques tests de notre côté avec plusieurs viandes, vous allez comprendre pourquoi on a choisi la viande de boeuf pour faire nos en-cas protéinés chez Feed&Go.

Le biltong a base de viande de boeuf : le grand gagnant.

Pour 100 grammes de biltong de bœuf on a environ 62 grammes de protéines chez Feed&Go ! Il existe même un Biltong de bœuf nommé le Irish Biltong qui atteint 70% de protéines pour 100 grammes de viande. Avec ça le taux de protéines est bien plus importante que dans des barres protéinés goût vanille ou chocolat.

Le kudu séché arrive en deuxième position.

Vous allez surement nous demander ce qu’est le kudu ? C’est un mammifère africain de la famille des bovidés, une des plus grandes gazelles du monde (et une des plus belles). Le kudu est quasiment aussi protéiné que le bœuf : pour 100 grammes de biltong de kudu, on retrouve 55 grammes de protéines.

Biltong de crocodile, d’autruche et de kangourou ?

Les viandes un peu exotiques se suivent : pour 100 grammes de biltong d’autruche on a 52 grammes de protéines, 46% de protéines pour le crocodile et 45% pour le kangourou. Si vous êtes perdus en pleine savane et que vous avez besoin de force, vous savez ce qu’il vous reste à séché 🙂

Pour les gourmands et amoureux du sport : vous pouvez vous procurer notre boeuf séché sur notre boutique en ligne.

2017-12-13T02:27:02+00:00